Livraison offerte dès 90 euros d'achats
Artisan chocolatier depuis 1893
Frais de livraison offert dès 90 euros d'achats

L’histoire du Clemenceau

L’histoire du Clemenceau
15 juillet 2021 La Maison Saunion
Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire du Clemenceau. C’est un bonbon composé de chocolat au lait et d’une cerise confite au rhum. Le Clemenceau est un chocolat ancestral de la Maison Saunion.

L’histoire de la Guinette Bordelaise et du Clemenceau

Le délicieux Clemenceau

Découvrons le Clemenceau, cousin lacté de la Guinette Bordelaise.

Sa confection

Tout commence d’une cerise confite que nous laissons s’imprégner d’un délicieux rhum ambré pendant plusieurs mois afin que cela provoque une alchimie des arômes.

Chaque cerise est enrobée à la main par une couche de fondant avant d’être voilée de chocolat au lait. Ensuite, le bonbon est déposé sur de fines paillettes de chocolat.

Ainsi, le rhum contenu dans la cerise se mélange au fondant laissant place à une délicieuse association de saveurs légèrement alcoolisées.

 

clemenceau

 

Son histoire

C’est Guy Lalet, le père de Thierry Lalet qui est à l’origine de ce délicieux bonbon. Il le créa à la fin des années 60.

Il choisit donc d’associer le rhum à une cerise et bien évidemment à du chocolat. Avec le concours de la société Bardinet, entreprise bordelaise productrice et distributrice de rhum, plusieurs accords ont été réalisés jusqu’à obtenir l’association parfaite qui, aujourd’hui, reste inchangée.

Depuis plus de soixante ans, la chocolaterie Saunion continue de réaliser le  Clemenceau de façon artisanale, comme tous ses bonbons de chocolat.

 

Sa dégustation

La cerise du Clemenceau n’a pas de noyaux donc les gourmands les plus fougueux n’auront pas de risque de se faire mal aux dents !

Comme pour la Guinette Bordelaise, la dégustation du Clemenceau vous offre différentes saveurs et textures… Vous croquez la coque de chocolat au lait, laissant ainsi s’échapper le rhum parfumé avant de déguster la cerise.

Le Clemenceau allie la puissance de l’alcool et la douceur du chocolat au lait. Ce bonbon est une bonne entrée en matière pour les réfractaires des chocolats à l’alcool, car le chocolat au lait adoucit grandement le côté alcoolisé.

Nous vous avons donné envie d’y goûter ?

Le petit plus :

Vous pouvez dès à présent consulter nos autres articles gourmands.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens suivants :

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

Ces produits pourraient vous intéresser ...